Disponible à partir du 9 février en magasin aux Etats-Unis, le Homepod fait sa promotion à travers une série de spots publicitaires.

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Au programme du jour : quatre courts spots publicitaires d’une quinzaine de secondes qui jouent la carte de la créativité pour donner une image jeune et “cool” de l’enceinte connectée d’Apple.

Pas encore annoncée en Belgique, l’enceinte sera disponible à la vente aux Etats-Unis dès le 9 février, et arrivera en France et en Allemagne au printemps 2018.

Elégant, l’accessoire se caractérise surtout par sa capacité à “streamer” ses playlists Apple Music, à interagir avec l’utilisateur par le biais de l’assistant virtuel Siri et à délivrer un son d’une qualité étonnante.

Paradoxalement, la communication choisie par Apple met davantage l’accent sur le branding que sur le produit à proprement parler ou ses fonctionnalités. Une stratégie plutôt intelligente de la part d’Apple, qui vise avant tout sur le long-terme avec un accessoire qui ciblera dans un premier temps un marché de niche composé essentiellement d’enthousiastes de la marque et d’audiophiles.