Pour les Grammys, Apple joue la carte des Animojis

Par posté le 28 janvier 2018

Pour les Grammys, Apple a réalisé deux nouvelles publicités mettant en avant ses fameux “Animojis”.

animojis1

Le groupe californien surfe sur le succès de ses Animojis – ses étranges émoticônes animés – avec deux nouveaux clips publicitaires dévoilés dans le cadre des Grammys.

Amusants, les deux spots sont surtout l’occasion de nous rappeler à quel point les Animojis sont en train de devenir un véritable phénomène de société.

S’ils ne peuvent être créés qu’avec un iPhone X – le seul appareil équipé d’une caméra TrueDepth -, les Animojis sont devenus de véritables stars sur les réseaux sociaux et sur Youtube. On ne dénombre plus les clips drôles et parfois même très créatifs partagés par les propriétaires d’iPhone X sur les plates-formes sociales. Et visiblement, Apple compte bien poursuivre sur sa lancée puisque la dernière mise à jour d’iOS permet d’utiliser quatre nouveaux animojis.

Reste à présent à voir si ces créatures auront un jour droit à une application dédiée. Vu leur popularité, et la communication employée par Apple, il ne semble plus impossible qu’elles finissent par quitter l’application Messages. Le fait qu’Apple joue sur leur popularité dans le cadre des Grammys montre en tout cas que le groupe informatique a encore plus d’une idée à explorer avec eux…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>