Lors d’une transaction qui a mal tourné, un revendeur a eu la vie sauve grâce à son iPhone qui a retenu une balle de pistolet qui lui était destinée.

68847_

C’est à Charleston, en Virginie que la folle histoire s’est déroulée. Anthony Kaufman ne pensait pas vivre une telle expérience en voulant revendre son ordinateur qu’il avait lui-même customisé. Ayant trouvé un acheteur potentiel, le rendez-vous pour l’échange est pris et doit avoir lieu sur le parking d’une école élémentaire, vers 22h40 mercredi dernier. Un rendez-vous qui, malheureusement, ne se déroulera pas comme prévu.

Sur place, le jeune homme de 21 ans rencontre l’acheteur et l’invite à prendre place dans son véhicule pour lui montrer son ordinateur. Les deux individus s’étaient mis d’accord sur la somme de 1200 dollars, mais l’acheteur n’avait pas vraiment l’intention de débourser ses dollars puisqu’il a sorti une arme et tenté de braquer le vendeur. Une bagarre s’en est suivie et un coup de pistolet est parti.

C’est là qu’Anthony Kaufman peut s’avérer très chanceux puisque le coup a ricoché sur l’habitacle de la voiture et a touché l’endroit exact où se trouvait son iPhone 7 Plus, dans la poche droite de son pantalon. Le tireur s’est précipité pour prendre la fuite.

La victime se retrouve alors seule, saine et sauve et redémarre. Mais son calvaire ne s’arrête. Le malfrat avait bien préparé son coup. En effet, l’homme était accompagné de deux complices – un homme et une femme – qui ont bloqué le véhicule d’Anthony Kaufman. La victime n’a pas eu d’autre choix que de céder son ordinateur sous la menace des armes.

Au final, plus de peur que de mal heureusement puisque l’homme s’en sort physiquement indemne.