Homepod : un câble d’alimentation détachable pour faciliter les remplacements

Par posté le 28 janvier 2018

Selon 9to5mac, Apple aurait bel et bien opté pour un câble d’alimentation détachable pour son enceinte connectée, lequel faciliterait ainsi un éventuel remplacement…

homepod2

Disponible en précommande aux Etats-Unis depuis ce weekend, le Homepod d’Apple révèle petit à petit ses secrets.

Etonnamment, le groupe californien n’avait pas détaillé sur son site le contenu de la boite de l’accessoire. Nos confrères de 9to5mac ont toutefois mené l’enquête et découvert qu’Apple vendrait son enceinte avec un câble d’alimentation détachable – chose plutôt surprenante pour Apple, il faut l’avouer.

D’une longueur de deux mètres, le câble serait assorti à la couleur de l’enceinte et aurait été conçu comme un modèle amovible pour faciliter sans doute les remplacements. En cas de dysfonctionnement du câble, il suffira en effet de se rendre dans un Apple Store pour obtenir un modèle de remplacement. Pas besoin donc de renvoyer l’enceinte complète pour une réparation superflue.

Cette décision risque toutefois d’ouvrir la porte aux débordements avec la commercialisation probable de câbles d’alimentation de remplacement non-officiels en Chine. Inutile donc de préciser qu’il sera préférable d’utiliser le matériel certifié par Apple pour éviter que son Homepod ne soit la victime indirecte d’un accessoire défectueux…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>