Voici toutes les nouveautés d’iOS 11.3

Par posté le 27 janvier 2018

Présentée cette semaine aux développeurs, la bêta d’iOS 11.3 embarque plusieurs petites nouveautés intéressantes. En attendant la version finale de cette mise à jour prévue au printemps, voici un récapitulatif de ces fonctionnalités.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

De nouveaux Animojis

Animojis ios11.3

Quatre nouveaux Animojis font leur apparition pour les possesseurs d’iPhone X : l’ours, la tête de mort, le lion et le dragon. Rappelons que ces émojis améliorés utilisent la réalité augmentée pour contrôler et animer diverses créatures grâce à la caméra frontale du smartphone, en mimant différentes attitudes.

Et puisque l’on est dans le secteur de la réalité augmentée, signalons qu’iOS 11.3 embarque également la mise à jour de la plateforme de RA, l’ARKit 1.5, qui permet désormais aux développeurs d’applications d’exploiter des surfaces verticales, et non plus seulement horizontales.

Le contrôle de bridage

low battery

Cette fonctionnalité permettant aux propriétaires d’iPhone de voir l’état de santé de leur batterie ainsi que d’activer ou de désactiver le bridage de leur appareil a été promise par Tim Cook. Pas encore intégrée à la version bêta d’iOS 11.3, elle sera néanmoins bel et bien présente dans la version finale de la mise à jour.

La fonction Messages sur iCloud

messages-icloud

iOS 11.3 signera le retour de la fonction Messages sur iCloud. Les SMS et les iMessages seront ainsi synchronisés sur le cloud d’Apple. Ce qui signifie qu’en supprimant par exemple une discussion sur un iPhone, celle-ci disparaîtra également de tous vos appareils iOS et macOS.

Une maison un peu plus connectée

AirPlay2

L’AirPlay 2 permet enfin le multiroom, c’est à dire la possibilité de diffuser individuellement ou simultanément de la musique dans plusieurs pièces de la maison. Pour ce faire, plusieurs appareils compatibles sont évidemment nécessaires (Apple TV, HomePod ou autres systèmes audio compatibles). Une certification logicielle des appareil HomeKit est d’ailleurs proposée afin que les fabricants puissent rendre compatibles leurs produits.

Nouveautés de l’application Santé

Santé-app

L’onglet “Données Santé”comprenant votre dossier médical devient “Documents cliniques” au sein de l’application Santé. Les établissements hospitaliers fréquentés par l’utilisateur pourront fournir les données médicales des examens au format FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources) afin que le patient puisse consulter l’entièreté de son dossier médical. Un changement qui concernera surtout dans un premier temps les Etats-Unis, les systèmes européens n’étant pas encore adaptés à cette pratique.

En outre, la prise en charge de la fonction ”Advanced Mobile Location” qui transmet automatiquement la géolocalisation de l’utilisateur en cas d’appel d’urgence sera également appliquée.

Mises à jour, confidentialité et Livres

ibooks

Avec iOS 11.3, la liste des mises à jour des applications présente dans l’App Store affiche davantage d’informations. On peut désormais y voir le numéro de la version de la mise à jour et le poids de l’application (mais pas forcément celui de la mise à jour).

Côté Confidentialité, un nouveau panneau fait son apparition et comporte de nombreuses informations sur les initiatives d’Apple concernant le traitement des données et la limitation de la collecte et de l’utilisation de ces données, ainsi que sur la sécurité et la protection des données personnelles.

Enfin, dernier petit changement: l’application iBooks se débarrasse de son “i” pour devenir “Books” (ou “Livres”). Un simple changement de nom qui n’engrange aucune autre modification de l’app.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Un commentaire

  1. Veit1973

    27 janvier 2018 at 11 h 53 min

    Mouais , regler les problèmes qu ils ont créés ca serait beaucoup plus intéressant

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>