Apple aurait abandonné l’idée d’un iPhone Xs pour commercialiser un iPhone X Plus

Par posté le 27 janvier 2018

Apple aurait abandonné l’idée de commercialiser deux nouveaux modèles d’iPhone “premium” en 2018.

iphone x plus

L’iPhone X ne se vend pas aussi bien que prévu. Selon la rumeur, Apple aurait même prévu de retirer son porte-étendard de la vente d’ici la fin de l’année. En cause? L’écran, trop petit, ne séduirait pas les Asiatiques.

Le groupe californien plancherait pour cette raison sur une variante extra-large, dotée d’un écran de 6,5″, et reprenant le design et les spécificités de l’iPhone X.

En parallèle, il était jusqu’ici question d’un iPhone Xs, qui aurait été le successeur de l’iPhone X. Mais à en croire Digitimes, Apple aurait décidé d’abandonner l’idée de commercialiser un nouvel iPhone X pour se concentrer exclusivement sur le modèle extra-large.

Le line-up 2018 d’Apple se composerait dès lors de deux modèles classiques, équipés d’écran LCD, et d’un modèle premium, équipé d’un écran OLED, le fameux iPhone X Plus.

Les deux autres appareils reprendraient quant à eux les spécificités des iPhone 8 et 8 Plus, en adoptant un design plus proche de celui de l’iPhone X.

Si la décision d’abandonner l’iPhone Xs n’est pas finale – le groupe a encore largement le temps de repenser sa stratégie, d’ici la sortie de ses nouveaux iPhone, attendus en septembre 2018 -, il semblerait que les chiffres donnent aujourd’hui raison à Apple.

Reste à présent à voir dans quelle mesure ces nouveaux changements dans la stratégie du groupe s’avéreront bénéfiques pour le consommateur. Car pour beaucoup, 2018 était censé être l’année de la démocratisation des écrans OLED et cette nouvelle rumeur rapportée par Digitimes laisse clairement sous-entendre que 2018 s’inscrira dans la continuité de 2017 pour la firme californienne…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>