Apple a présenté la version bêta d’iOS 11.3 mais celle-ci ne comprend toujours pas la fonction pourtant promise qui permettra d’activer ou désactiver le bridage du smartphone.

low battery

Outre quatre nouveaux Animojis pour l’iPhone X, iOS 11.3 devrait apporter une nouvelle fonctionnalité permettant aux propriétaires d’iPhone de voir l’état de santé de leur batterie ainsi que d’activer ou de désactiver le bridage de leur appareil sur commande. Mais cette fonctionnalité n’a pas encore été intégrée à la première version d’iOS 11.3 présentée ce mercredi aux développeurs.

A la suite des accusations liées à l’affaire de l’obsolescence programmée des iPhone, Tim Cook avait promis lors d’une interview donnée à la télévision américaine le 17 janvier qu’Apple déploierait prochainement une mise à jour d’iOS qui permettra de contrôler le bridage de son appareil. Il semblerait donc que les ingénieurs de la firme aient besoin de quelques semaines de plus pour obtenir une version aboutie de la fonction, qui sera bien présente dans la version finale d’iOS 11.3, prévue pour le printemps prochain.

Le PDG d’Apple ne recommande toutefois pas aux utilisateurs de désactiver la fonction en question par défaut. Selon lui, il s’agira davantage d’un outil qui pourra être utilisé occasionnellement, et notamment lorsque l’utilisateur doit rester joignable.