L’iPad Pro d’Apple se précise

Par posté le 26 janvier 2018

La dernière mise à jour d’iOS intègre plusieurs références à un nouveau modèle d’iPad exploitant la technologie de reconnaissance faciale Face ID.

ipad pro1

Selon Bloomberg, plusieurs références à l’iPad Pro auraient été involontairement glissées dans la dernière mise à jour d’iOS, déployée ce jeudi.

Dans le firmware d’iOS 11.3, des développeurs ont découvert plusieurs références à un “iPad moderne” équipé du système de reconnaissance faciale Face ID que l’on retrouve sur l’iPhone X.

Comme le rappelle le développeur Guilherme Rambo, le terme “modern iPhone” désignait à l’époque l’iPhone X. Logiquement, le nom de code “modern iPad” devrait donc désigner le futur iPad Pro d’Apple.

Reprenant en partie le design de l’iPhone X, l’iPad Pro se caractériserait surtout par l’utilisation d’une dalle OLED extra-large qui recouvrirait la quasi totalité de la face avant de la tablette, et intégrerait le système de reconnaissance faciale introduit par Apple avec l’iPhone X.

Les futurs acheteurs du produit doivent néanmoins s’attendre à une augmentation du prix de vente qui ira de paire avec le format premium de ce nouveau modèle.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>