Plusieurs indices indiquent qu’Apple est en train de revoir son application iBooks.

iBooks library(2)

Tout d’abord, avec la sortie de la bêta d’iOS 11.3, l’application permettant l’acquisition de livres numériques et la lecture de ces derniers change d’appellation pour devenir simplement “Books”. Un premier changement minime qui cache en fait des bouleversements bien plus conséquents.

En effet, selon le média Bloomberg, Apple introduirait de nouvelles sections dans l’application de lecture. “En cours de lecture” ainsi qu’un onglet consacré aux livres audio seraient intégrés dans les prochains mois. L’aspect de la librairie serait également revu, présentant notamment des présentations de livres plus détaillées ainsi que de interviews des auteurs.

Nos confrères de 9to5Mac confirment également cela, ces derniers ayant repéré dans le code de la nouvelle application “Books” présente sur la bêta d’iOS 11.3 des icônes et des références à des sections telles que “Want to Read”, “Award Winners”, “Staff Picks” et “Rave Reviews”.

Il ne serait en tous cas pas étonnant de voir Apple tenter de se relancer sérieusement sur le marché du livre numérique, actuellement dominé par Amazon qui détient 83% du marché aux Etats-Unis. Pour ce faire, Apple a d’ailleurs dernièrement recruté des dirigeants d’Audible, le service de livres audio d’Amazon, et de Nook, le fabricant de liseuses appartenant au libraire américain Barnes & Noble.