Apple réserverait le 3D Touch au successeur de l’iPhone X

Par posté le 26 janvier 2018

Plusieurs futurs modèles d’iPhone pourraient être dépourvus de la technologie 3D Touch.

3D touch

Très populaire auprès des propriétaires d’iPhone, la technologie 3D Touch avait été introduite en 2014 par le groupe californien et avait rapidement conquis l’intégralité du catalogue de produits d’Apple.

Si elle reste sous-exploitée, tant par le consommateur que par les développeurs, la technologie introduite par Apple a permis l’introduction de nouveaux raccourcis dans le système d’exploitation iOS.

Le capteur capacitif d’Apple est capable de détecter différents niveaux de pression du doigt sur l’écran du smartphone, et d’associer différentes réactions en faisant apparaître un sous-menu contextuel devant l’icône d’une application par exemple.

A en croire un rapport de KGI Securities, Apple aurait toutefois décidé de ne plus forcément intégrer cette technologie à tous ses futurs appareils.

L’un des futurs modèles d’iPhone, attendu en 2018, devrait ainsi être dépourvu de cette technologie. Apple souhaiterait en effet faire de 3D Touch un argument de vente pour ses modèles haut de gamme, en l’occurrence, le successeur de l’iPhone X. Pas de 3D Touch donc pour le successeur de l’iPhone 8, qui devra se contenter d’un écran multitouch.

La disparition de la technologie 3D Touch des modèles les plus abordables pourrait néanmoins précipiter la disparition d’une technologie qui n’a pour l’instant été que très peu supportée par les développeurs. Car en faisant baisser sa masse critique, Apple ne devrait pas encourager la communauté à supporter davantage une fonction qui était déjà très gadget aux yeux de nombreux utilisateurs…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>