Le groupe californien commercialiserait au second semestre un successeur à son MacBook Air, ciblant un très large public.

macbook air

Si aucune nouveauté majeure n’est attendue cette année du côté du MacBook Pro, Apple pourrait entièrement revoir son MacBook Air, si l’on en croit une source du site Digitimes, qui indique que le groupe californien préparerait actuellement un successeur à son MacBook Air.

Dépassé techniquement, l’ordinateur “low-cost” d’Apple – vendu tout de même plus de 1000€ en magasin -, aurait droit à une cure de jouvence, avec un nouveau processeur plus puissant sous le capot, et très certainement un rafraîchissement du design et de l’écran.

La difficulté pour Apple, sera de venir positionner ce nouveau modèle de MacBook en-dessous de son MacBook 12″, sans vampiriser ses ventes de modèles milieu de gamme.

L’appellation “MacBook Air” pourrait également changer, avec un nouveau branding, qui permettrait au groupe de donner à sa gamme de produits une image plus jeune.

Si l’on ignore encore tout de la fiche technique du produit, il semblerait que le successeur du MacBook Air atterrirait dans le courant du deuxième semestre 2018, à un prix qui se rapprochera certainement des 1000€. Affaire à suivre…