L’assistant virtuel d’Apple remporte un succès grandissant auprès des consommateurs.

siri

Selon Apple, Siri connaît un succès grandissant auprès des consommateurs. L’assistant virtuel serait désormais régulièrement utilisé sur plus de 500 millions d’appareils dans le monde, soit 125 millions d’appareils de plus qu’en juin dernier.

Une progression impressionnante qui s’expliquerait par les excellentes ventes de l’iPhone et le succès des assistants virtuels.

Pour Apple, le défi est énorme. Le groupe californien s’apprête à lancer sa première enceinte “intelligente”, qui embarque son assistant virtuel Siri. Positionné sur le haut de gamme, son Homepod devra affronter sur le ring les enceintes concurrentes de Google et d’Amazon, qui ont littéralement inondé le marché de modèles, en ciblant principalement l’entrée de gamme.

Apple aurait donc très clairement un coup à jouer sur le long terme en misant sur la cote de popularité de Siri, qui, s’il est présent sur une moins grande diversité de produits qu’Alexa ou que le Google Assistant, reste actuellement l’assistant le plus populaire au monde.