Apple va échanger certains iPhone contre des modèles plus récents

Par posté le 22 janvier 2018

Selon une note interne, le groupe californien remplacera les iPhone 6 Plus endommagés par des iPhone 6s Plus dans ses Apple Stores, courant 2018.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Nos confrères de MacRumors ont mis la main sur une note diffusée au sein du groupe, expliquant que certains iPhone 6 Plus devront être remplacés par un modèle plus récent d’iPhone en raison d’une pénurie de pièces détachées.

Selon la note, les iPhone 6 Plus dont la carte mère ou le port Lightning ne fonctionneraient plus correctement seraient automatiquement remplacés par des iPhone 6s Plus en magasin.

La pénurie de pièces détachées qui frapperait actuellement Apple aurait forcé le groupe à prendre des mesures exceptionnelles et à faire preuve d’une certaine générosité à l’égard de ses clients. On notera toutefois que la situation devrait rapidement changer dans l’ordre. Selon cette même note, le programme d’échange s’arrêterait en mars, mois au cours duquel Apple devrait de nouveau être approvisionné en pièces détachées.

Si vous disposez d’un iPhone 6 Plus qui n’est plus parfaitement fonctionnel, songez donc à rapidement contacter un Apple Store pour vérifier si vous pouvez ou non profiter d’un remplacement de votre appareil. Il va de soi que seuls les appareils couverts par une garantie sont éligibles.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment