iPhone : une mise à jour pour empêcher le piratage du smartphone avec un simple message

Par posté le 21 janvier 2018

Le lien malveillant qui provoque le redémarrage et/ou le crash de tout appareil sous iOS sera corrigé la semaine prochaine via une mise à jour.

bug Messages

Un lien reçu via l’application Messages fait actuellement planter les appareils sous iOS. Une fois reçu (il n’est même pas nécessaire de cliquer dessus), le lien peut ralentir votre dispositif et bloquer l’application contaminée, voire faire totalement planter votre appareil (iPhone, iPad ou Mac).

Actuellement, la seule solution pour y remédier est de quitter l’application et de supprimer la conversation incriminée afin de restaurer toutes les fonctionnalités. Mais Apple va bien évidemment corriger le tir. La firme a confirmé que le correctif arriverait la semaine prochaine via une mise à jour. On ne sait pas s’il s’agira d’iOS 11.2.5, qui n’existe pour l’instant qu’en version bêta, ou d’une autre version.

En attendant, Apple a fait une demande au site GitHub.io pour que le lien malveillant qu’il hébergeait soit retiré. Il n’est toutefois pas impossible qu’un autre hacker se soit emparé du code source pour l’incorporer dans un autre lien. Il est donc actuellement recommandé de redoubler de prudence.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

2 Comments

  1. Tonyqbe

    22 janvier 2018 at 17 h 56 min

    Est-ce que Maitre Samuel pourrait nous expliquer comment “quitter l’application et de supprimer la conversation incriminée afin de restaurer toutes les fonctionnalités”…. Merci ?

  2. Oldstick

    23 janvier 2018 at 18 h 35 min

    Double clic ou pression sur le bord gauche pour faire apparaître les écrans multitâches et éjecter celui de la messagerie par glissement vers le haut (sur le i7)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>