Le Homepod restera un produit de niche pour Apple

Par posté le 19 janvier 2018

Attendu pour le début d’année 2018, le Homepod restera un produit de niche pour Apple puisque seulement un million d’unités devraient être livrées pour le lancement de l’enceinte de luxe d’Apple.

homepod

Attendu au tournant depuis son annonce, le Homepod avait déjà vu sa sortie repoussée de plusieurs mois, fin 2017. Et selon le Taipei Times, il faudra encore se montrer patient avant de pouvoir mettre la main sur la première enceinte produite par Apple puisque le produit n’arriverait en magasin que d’ici quatre à six semaines.

Dans un premier temps, le Homepod ne sera disponible que sur une poignée de marchés, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni. La Belgique ne devrait être servie que beaucoup plus tard…

Surfant sur la vague des assistants virtuels, Apple ne semble toutefois pas voir dans son Homepod un produit de grande consommation, puisque toujours selon le Taipei Times, seulement un million d’unités seraient produites pour le lancement. On est très loin des ventes d’iPod, d’iPad et même d’Airpods…

Pour autant, Apple mise un segment différent de ses deux principaux rivaux, Google et Amazon, qui ont inondé le marché avec leurs modèles d’entrée de gamme, vendus en magasin sous la barre des 50 €. Facturé 349$, le Homepod offrira au groupe californien une solide marge, là où Amazon perd à priori plusieurs dollars sur chaque Echo Dot vendu en magasin… Deux stratégies très différentes qui pourraient finir par jouer en faveur d’Apple, le groupe californien préférant comme toujours miser sur la rentabilité de ses produits plutôt que sur les parts de marché.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

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