Avec ses derniers smartphones, Apple a fait l’impasse sur le bouton physique home. Une révolution pour certains utilisateurs, une trahison insupportable pour d’autres…

macgpic-1515702715-34137305458149-jpt

Les avis sont partagés en ce qui concerne l’absence de bouton home sur l’iPhone X. Il n’est jamais facile de se faire un à un changement d’habitude aussi radical. Pour ceux qui ont du mal, sachez que la beauté des gadgets a encore frappé.

En effet, lors du CES à Las Vegas, on a pu découvrir toutes sortes de gadgets plus ou moins pratiques, dont un en particulier : un bouton home raccordable par la prise Lightning du smartphone.

macgpic-1515702736-34158291261811-jpt

Dans les faits, cet objet reproduit les fonctionnalités du bouton home délaissé ; clic et double clic sont de la partie ainsi que l’appui prolongé pour réveiller Siri. Petit – ou gros – inconvénient, ce module allonge le smartphone d’un ou deux centimètres, ce qui ne le rend qu’encore plus grand.

En tout cas avec ce bouton home, les propriétaires des derniers smartphones Apple pourront ainsi profiter de toutes les dernières technologies de la Pomme et de l’aspect pratique d’un bouton physique. On notera d’ailleurs que l’objet dispose d’un port jack, ainsi que d’une prise Lightning ce qui est plutôt sympa.

Pour l’instant, aucune information sur une date de sortie n’a été dévoilée, ni une fourchette de prix. Le bouton devrait très certainement faire son apparition prochainement sur les sites de vente chinois.