Apple ne ralentit pas ses iPad

Par posté le 16 janvier 2018

Le groupe californien le confirme sur son site : seuls les iPhone font actuellement d’un programme de gestion de l’alimentation.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Contrairement aux iPhone, les iPad ne souffriront pas de ralentissements suite au déploiement de mises à jour.

Le groupe californien confirme sur son site internet qu’il ne ralentit pas ses iPad pour allonger leur cycle de vie, sans toutefois apporter d’explications sur cette distinction entre les deux catégories de produits.

Pas de batteries de remplacement au rabais donc pour les iPad usagés puisque leurs performances ne sont pas impactées au cours des mois.

Il serait toutefois intéressant de connaître la raison pour laquelle les iPad (iPod et Apple Watch également) sont épargnés et les iPhone nécessitent le déploiement de mises à jour de ce type. Espérons donc qu’Apple apporte rapidement quelques éclaircissements sur cette procédure et sa raison d’être. iPod et iPad tournant également sous iOS et embarquant des matériaux similaires, il serait de ce fait logiques qu’ils subissent le même sort que l’iPhone, à moins bien sûr que tout cela soit liés à la connectivité de l’iPhone et à la 4G.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Geoffrey

    16 janvier 2018 at 17 h 54 min

    Pourtant, mon iPad est devenu significativement de plus en plus lent jusqu’à en donner l’envie d’en changer, au fil des mises à jour… qui n’apportent pas grand chose d’important à mes yeux. On est censé être rassuré, les failles de sécurité sont comblées. Mais on met de côté qu’il y en aura de toute façon toujours. Faut-il toujours payer pour conserver la qualité et le niveau de performance de ce que l’ont a cru acquérir ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>