Le groupe californien le confirme sur son site : seuls les iPhone font actuellement d’un programme de gestion de l’alimentation.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Contrairement aux iPhone, les iPad ne souffriront pas de ralentissements suite au déploiement de mises à jour.

Le groupe californien confirme sur son site internet qu’il ne ralentit pas ses iPad pour allonger leur cycle de vie, sans toutefois apporter d’explications sur cette distinction entre les deux catégories de produits.

Pas de batteries de remplacement au rabais donc pour les iPad usagés puisque leurs performances ne sont pas impactées au cours des mois.

Il serait toutefois intéressant de connaître la raison pour laquelle les iPad (iPod et Apple Watch également) sont épargnés et les iPhone nécessitent le déploiement de mises à jour de ce type. Espérons donc qu’Apple apporte rapidement quelques éclaircissements sur cette procédure et sa raison d’être. iPod et iPad tournant également sous iOS et embarquant des matériaux similaires, il serait de ce fait logiques qu’ils subissent le même sort que l’iPhone, à moins bien sûr que tout cela soit liés à la connectivité de l’iPhone et à la 4G.