Pas de grosse nouveauté attendue pour le prochain MacBook Pro

Par posté le 15 janvier 2018

Selon Digitimes, le prochain MacBook Pro n’introduirait aucune nouveauté majeure.

macbook pro

Le site spécialisé affirme que le prochain MacBook Pro sera pratiquement une copie de la version sortie en 2017, avec aucune nouveauté majeure au programme.

Apple rafraîchirait sa gamme d’ordinateurs avec de nouveaux MacBook Pro en 2018, qui disposeraient d’une fiche technique mise à jour, avec notamment un nouveau CPU.

En revanche, l’OLED ne serait toujours pas au programme des réjouissances, et aucune fonction innovante ne serait attendue cette année.

La bonne nouvelle, c’est qu’une importante baisse de prix pourrait arriver pour la gamme MacBook Pro actuelle, si Apple se décide à lancer de nouveaux modèles courant 2018. Il sera dès lors intéressant de garder un oeil sur les prochaines annonces du constructeur…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. iVince

    17 janvier 2018 at 10 h 49 min

    Espérons vraiment que les prix diminueront drastiquement au niveau des performances réelles… et surtout que les “options” seront dans la “moyenne” des prix des composants. 740€ pour 1 SSD de 1To… c’est juste du vol.

    Sans oublier que d’affubler de “pro” un ordi avec seulement 128Go de stockage c’est du grand n’importe quoi. Un photographe, un musicien, un vidéaste ou même un architecte traitent des “tonnes” de fichiers sons, images et 3D qui bouffent de la mémoire… et l’achat d’un portable a pour vocation d’être léger, compact… et de ne donc pas s’encombrer d’une multitude d’adaptateurs et autre périphériques…

    Que le premier professionnel me jette la première pierre s’il traite ses vidéos en 4K via le cloud, ou si le musicien en tournée va dépendre de la qualité de la connection internet pour jouer avec les To de samples…

    • aPeer

      17 janvier 2018 at 21 h 19 min

      740€ le ssd de 1To ? On peut encore donner de meilleurs exemples :
      -la ram est facturée presque le double de son prix réel
      -les upgrades processeur aussi chers que le prix du nouveau CPU + de celui de base selon les tarifs recommandés par Intel.

      Quant au suffixe “pro”, c’est bien l’élément le plus risible chez Apple :
      Les photographes ont besoin d’un écran certifié/calibré sRGB/AdobeRGB. Apple a choisi le DCI P3, utilisé uniquement dans le monde du cinéma. Bien joué.
      Les musiciens ont besoin de nombreuses entrées/sorties audio. Il n’y a qu’un jack qui rempli les deux rôles. Donc carte son externe obligatoire. Pratique !
      Les architectes/vidéastes ont besoin d’une puissance de calcul faramineuse, et d’une carte graphique capable de restituer leurs projets rapidement. On vous refourgue un GPU entrée/milieu de gamme, mais couplé aux écrans les plus gourmands en ressources (4/5K). Génial.
      Les entreprises et professionnels ont besoin de systèmes sûrs (High Sierra… Root?), stables (SMB3 sauce Apple : Access denied), faciles à entretenir (“Qui a un tournevis P2-2.5?”), et de préférences à des tarifs concurrentiels. On en est loin.

      A qui faut-il donner des cours chez Apple sur “comment concevoir un ordinateur et choisir les composants adéquats” ?

      Finalement, les seules “professionnels” qui pourraient bénéficier d’un macbook en toute sérénité sont les utilisateurs d’applications bureautiques simples. Excel, Word, Safari, Mail.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>