La dernière mise à jour d’iOS ralentit à nouveau l’iPhone

Par posté le 14 janvier 2018

La dernière mise à jour du système d’exploitation réduirait les performances de certains iPhone de 40%.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Un développeur a remarqué une baisse importante des performances de son iPhone 6 suite au déploiement de la dernière mise à jour d’iOS, iOS 1.2.2.

Selon lui, les performances don son smartphone aurait chuté de près de 41% lorsqu’un seul coeur de l’appareil est utilisé, et de 39% lorsque plusieurs coeurs du processeur le sont.

La mise à jour en question, déployée il y a quelques jours, visait principalement à corriger les failles Spectre et Meltdown, affectant la quasi intégralité des appareils électroniques commercialisés par Apple.

Vraisemblablement, Apple aurait décidé de réduire les performances de ses appareils à nouveau, et ce alors que le groupe californien est déjà dans la tourmente. Selon certains experts, il n’aurait pas été possible de corriger cette faille sans que cela n’affecte les performances des appareils.

Reste qu’une fois encore, la transparence laisse à désirer et les consommateurs pourraient à nouveau se retourner contre le géant informatique pour un traitement désastreux de l’information.

Pour ceux qui hésiteraient à mettre à jour leur terminal suite à cette information, rappelons que si les failles Spectre et Meltdown n’ont à priori pas encore été exploitées sous iOS, des attaques de grande envergure ne sont pas à écarter. A vous de voir dès lors si une réduction des performances est préférable à un piratage de l’appareil…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

7 Comments

  1. Gouss

    14 janvier 2018 at 14 h 38 min

    On m’explique pourquoi avec mon iPhone 6 j’ai le iOS 11.2.5 ???

  2. Siperius

    14 janvier 2018 at 19 h 39 min

    Tout à fait d’accord avec vous Mme Schneider, d’autant plus que je n’ai jamais remarqué aucun des ralentissement annoncé. Du grand n’importe quoi!

  3. Exxcalibur

    14 janvier 2018 at 22 h 23 min

    En ce bas monde on ne peut être sur de rien…sauf que je vais changer de marque de smartphone définitivement! Steve Jobs m’a rêvé avec le

  4. sjordi

    15 janvier 2018 at 9 h 29 min

    Suis en 11.2.2
    Ai changé ma batterie il y 4 jours. Mon iPhone 6 revit. Rapide, et je suis passé à nouveau à une autonomie de environ 30 heures (2 trajets de 30min avec GPS par jour pour mémoriser les déplacements vélo)… alors qu’avant j’avais une autonomie de 18min en tout (sans GPS).
    La nouvelle batterie change la vie.

  5. Denis

    15 janvier 2018 at 11 h 15 min

    Une attaque “de grande envergure” (sic) via Spectre et Meltdown… vers l’iPhone d’une légion d’utilisateurs particuliers…
    Il suffit de lire la documentation sur ces deux failles pour comprendre l’absurdité intégrale de cette hypothèse.
    Pour rappel ces failles ne correspondent pas à des virus ou malwares mais à la possibilité (à ce jour hypothétique) d’accéder aux données situées dans la mémoire vive d’une machine. Et ce n’est pas simple.

  6. Miguel

    15 janvier 2018 at 11 h 53 min

    Perso, j’ai un iPhone SE (donc technologie du 6S) et je n’ai pas remarqué de différence par rapport à avant. Il fonctionne très bien.

  7. Incognito

    16 janvier 2018 at 22 h 55 min

    C’est un peu comme l’affaire Weinstein: du jour au lendemain tout le monde constate un ralentissement des iPhone … Nous avons le 6plus et le 7plus (achetés lors de leur sortie respective) et ils restent toujours allumés (redémarrages une fois/semaine) et rechargés tous les jours: toujours comme neufs et aussi performants

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>