La dernière mise à jour du système d’exploitation réduirait les performances de certains iPhone de 40%.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Un développeur a remarqué une baisse importante des performances de son iPhone 6 suite au déploiement de la dernière mise à jour d’iOS, iOS 1.2.2.

Selon lui, les performances don son smartphone aurait chuté de près de 41% lorsqu’un seul coeur de l’appareil est utilisé, et de 39% lorsque plusieurs coeurs du processeur le sont.

La mise à jour en question, déployée il y a quelques jours, visait principalement à corriger les failles Spectre et Meltdown, affectant la quasi intégralité des appareils électroniques commercialisés par Apple.

Vraisemblablement, Apple aurait décidé de réduire les performances de ses appareils à nouveau, et ce alors que le groupe californien est déjà dans la tourmente. Selon certains experts, il n’aurait pas été possible de corriger cette faille sans que cela n’affecte les performances des appareils.

Reste qu’une fois encore, la transparence laisse à désirer et les consommateurs pourraient à nouveau se retourner contre le géant informatique pour un traitement désastreux de l’information.

Pour ceux qui hésiteraient à mettre à jour leur terminal suite à cette information, rappelons que si les failles Spectre et Meltdown n’ont à priori pas encore été exploitées sous iOS, des attaques de grande envergure ne sont pas à écarter. A vous de voir dès lors si une réduction des performances est préférable à un piratage de l’appareil…