Des utilisateurs se sont plaint sur les réseaux sociaux à propos de l’iPhone X. Il n’est pas question de son prix ou de ses performances, mais plutôt de sa tendance à arracher les cheveux et autres poils du visage.

Is-your-iPhone-X-pulling-your-hair-Users-complain-about-hair-stuck-in-the-bezel-gap-and-mute-switch

Cela peut faire sourire à la lecture, mais doit être beaucoup moins drôle à vivre. Lorsqu’on téléphone, on ne s’attend pas forcément à se faire arracher des cheveux ou poils de barbe. Pourtant, plusieurs commentaires négatifs ont été postés sur les réseaux sociaux à propos de l’iPhone X. Les finitions de celui-ci ne seraient pas aussi parfaites qu’on pourrait l’espérer pour son prix conséquent.

Plusieurs utilisateurs de l’iPhone X se sont en effet plaint que leur smartphone leur arrachait des cheveux lorsqu’ils passaient un coup de téléphone. Les mèches et autres poils du visage se coinceraient dans l’espace entre le bouton de sourdine et la partie non-tactile de l’écran.

Le sujet semble assez “sérieux” puisqu’Apple a déjà remplacé plusieurs produits. D’autres utilisateurs ont opté pour une solution plus simple en mettant une coque protectrice qui règle partiellement le problème, le bouton du volume restant toujours un souci.

D’autres ont préféré jouer la carte de l’humour en décrivant la marche à suivre, depuis les paramètres du téléphone, pour passer la fonctionnalité “épilation” d’automatique à manuelle.