Jimmy Iovine ne quittera pas Apple

Par posté le 12 janvier 2018

Suite à une série de rumeurs annonçant son départ d’Apple, le cofondateur des casques audio Beats chargé du développement d’Apple Music a annoncé rester à la disposition de la firme de Cupertino.

Jimmy Iovine Apple

L’homme d’affaires et producteur de musique américain qui a cofondé en 2008 Beats Electronics avec Dr. Dre a rejoint depuis 2014 Apple qui avait racheté leur entreprise. Depuis une semaine, des rumeurs annonçaient le départ de Iovine en août prochain, date d’échéance des actions Apple en sa possession suite à la revente de Beats pour un peu moins de trois milliards de dollars.

“J’ai presque 65 ans, je suis à Apple depuis quatre ans, et en deux et demi Apple Music a atteint bien plus de 30 millions d’abonnés et le succès de Beats ne se dément pas. Mais nous voulons en faire encore plus. Je suis à la disposition d’Eddy (Cue), de Tim (Cook) et d’Apple pour apporter mon aide partout où je le peux. Je fais partie du groupe.”, a t-il déclaré à Variety lors d’une projection du documentaire d’HBO, The Defiant Ones, qui revient sur la création de Beats aux côtés de Dr. Dre.

Il a néanmoins confirmé que son contrat avec Apple se terminait bien l’été prochain, expliquant ne “pas vraiment avoir un contrat”, mais plutôt “un deal “ qui évolue au fil du temps.

Depuis la vente de Beats, Iovine et Dr. Dre sont au service d’Apple avec pour mission de démocratiser le streaming musical et donc de développer Apple Music. Il s’est d’ailleurs dit intéressé par la production de contenus originaux, à la manière de ce que font Netflix et Amazon avec leur catalogue vidéo, explorant actuellement ce créneau.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>