iOS 11.2.2 intègre plusieurs mises à jour de sécurité, qui comblent notamment deux failles de sécurité majeures.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si ce n’est déjà fait, il est vivement conseillé d’installer le plus rapidement possible la dernière mise à jour d’iOS.

S’il n’apporte aucune nouveauté sur le plan logiciel, iOS 11.2.2 corrige en effet plusieurs failles de sécurité majeures, et notamment celles liées à Meltdown et Spectre, dont nous vous parlions il y a quelques jours.

Ces deux failles s’appuient sur des défauts de conception dans les processeurs produits au cours de la dernière quinzaine d’année et permettent à des hackers de pouvoir accéder à la mémoire des processeurs, où sont potentiellement stockées des données sensibles.

Pratiquement tous les produits fabriqués par Apple au cours des dix dernières années pourraient potentiellement faire l’objet d’un piratage.

Apple a toutefois indiqué dans un communiqué “qu’aucune attaque visant les propriétaires de produits Apple et exploitant les failles Meltdown et Spectre n’avait été constatée jusqu’à aujourd’hui.”

Si vous choisissez malgré tout de ne pas installer la dernière mise à jour logicielle d’Apple, évitez d’installer des applications de sources inconnues sur votre smartphone, le temps qu’une nouvelle version du logiciel d’Apple arrive.