Une nouvelle loi votée par le gouvernement Trump pourrait pousser Apple à réaliser la plus grosse acquisition de son histoire.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Selon Jim Sua et Asiya Merchant, deux analystes de chez Citi, une nouvelle loi votée par le gouvernement Trump devrait pousser Apple à racheter plusieurs entreprises, dont Netflix.

La loi en question permettra au géant informatique de rapatrier 252 milliards de dollars sur le sol américain – soit la quasi intégralité de son trésor de guerre, stocké à l’étranger – en limitant la taxation à moins de 10% du chiffre total.

Un montant astronomique qui devrait en grande partie être utilisé pour financer l’acquisition de plusieurs startups et entreprises. Et vu les ambitions du groupe californien dans le domaine du streaming vidéo, Citi estime désormais à plus de 40% les chances de voir Apple mettre le grappin sur Netflix.

Selon les analystes, racheter Netflix coûterait moins d’un tiers de son trésor de guerre à Apple.

L’acquisition de Netflix par Apple donnerait par ailleurs au groupe californien un leadership instantané sur le marché du streaming vidéo et une porte-ouverte pour dialoguer avec les majors du cinéma.