HQ propose à ses utilisateurs de gagner de l’argent en répondant à des questions.

mh0MNN39

Et si jouer à un jeu mobile pouvait faire gagner de l’argent ? C’est ce que propose l’application HQ Trivia, une application basée sur un jeu-questionnaire dans la plus grande tradition de Questions pour un Champion. Un présentateur – Scott Rogowsky, humoriste New-Yorkais – donne rendez-vous aux joueurs tous les jours à 15 et 21h (heures de New-York).

Ici, les spectateurs sont également les joueurs puisque chaque utilisateur de l’application peut jouer. Basé sur des questions à choix multiples, le quizz HQ Trivia se divise en 12 questions et trois réponses possibles. Les joueurs devront choisir la bonne solution dans le temps imparti de 10 secondes, seuls les gagnants pourront continuer la partie. Ceux qui ont répondu correctement tout le long de la partie se partageront les gains. Le montant de l’argent disponible à gagner varie d’un jour à l’autre, mais peut aller jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour le grand gagnant.

hq-trivia-app

Les développeurs de l’application sont actuellement à la recherche d’entreprises prêtes à investir dans le projet, histoire de développer et de promouvoir l’application, mais également d’augmenter les montants à gagner. Les développeurs Rus Yusupov et Colin Kroll, qui avaient fondé Vine, espèrent pouvoir ainsi proposer une cagnotte d’un million de dollars.

Avec ce type de jeu, il est toujours possible d’utiliser la bonne vieille méthode de la recherche Google, mais dans un délai de 10 secondes, cette solution pourrait coûter sa place au joueur. En revanche, si celui-ci connait les réponses aux questions de lui-même, il sera aisé d’accéder à la première place et de partager les gains avec les autres gagnants. L’argent gagné sera alors envoyé directement sur leur compte Paypal.

Pour télécharger le jeu, direction ce lien.