Les ventes d’iPhone ont largement dépassé celles de la concurrence à l’approche des fêtes de fin d’année.

Crédit photo : AFP
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Une fois encore, l’iPhone s’est imposé comme un cadeau plébiscité à l’approche des fêtes de fin d’année. Selon les statistiques présentées par le site Flurry Analytics, 44% des activations de smartphones, le soir de Noël, concernaient des modèles sous iOS.

Autrement dit, près d’un smartphone offert sur deux, le soir de Noël, était un iPhone.

Pour autant, les iPhone X et 8 n’étaient pas en tête des activations puisque ce sont les iPhone 7 et 6 qui se sont les mieux vendus durant les fêtes.

Loin derrière Apple, Samsung monopoliserait 26% des activations le soir de Noël, Huawei 5%, Xiaomi, Motorola, LG et Oppo 3%, et Vivo 2%.

Samsung ressort comme le grand vainqueur cette année, le groupe coréen étant parvenu à faire grimper ses chiffres de cinq points en un an, grâce au succès du Galaxy S8, qui a lui aussi remporté un franc succès durant les fêtes.