En dépit de son prix, l’iPhone X a séduit le grand public. Depuis sa commercialisation, la demande pour le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple ne faiblit pas. Le groupe californien pourrait toutefois baisser son prix, courant 2018.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon la rumeur, Apple prévoirait une baisse de prix pour l’iPhone X courant 2018.

Le modèle haut de gamme remporte un franc succès en magasin. Selon certains analystes, les ventes d’iPhone X pourraient même dépasser celles de l’iPhone 8, dès le premier trimestre 2018. En conséquence, Apple aurait décidé de baisser la production des iPhone 8 et 8 Plus. La production d’iPhone X, elle, devrait augmenter pour combler le manque à gagner.

Pour écouler ses stocks, le groupe californien devrait toutefois procéder à un ajustement du prix de son flagship, courant 2018. Si aucune précision n’est apportée sur le sujet, rappelons que le principal frein à l’achat du smartphone demeure à l’heure actuelle son tarif excessif. Vu son prix, l’iPhone X aurait du mal à s’écouler sur certains marchés, et en particulier dans les pays émergents, raison pour laquelle Apple pourrait procéder à un “ajustement du prix” début 2018.

Si Apple n’a pas l’habitude de toucher au prix de ses produits avant la sortie d’un nouveau modèle, 2018 pourrait faire figure d’exception. Le groupe californien n’a pas connu le « super-cycle » de renouvellement attendu et pourrait dès lors enregistrer des résultats en baisse. Pour pallier au problème, la sortie d’un modèle low-cost ou une baisse de prix des modèles actuellement en vente seraient les deux meilleures options envisageables.