iPhone : les 5 meilleures applications de 2017

Par posté le 27 décembre 2017

Voici une sélection de quelques-unes des applications les plus sophistiquées, abouties et pratiques disponibles sur l’App Store, dont certaines ont également été récompensées pour leur design.

Calm

calm

Les applications de méditation ont beaucoup de succès et celle-ci se démarque par son offre extrêmement variée. Son but est de faire baisser son degré d’anxiété, de se relaxer et de mieux se reposer par le biais de programmes de respiration, de musique relaxante et d’histoires pour dormir. “Calm” s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés de ce type de technique. Chaque séance dure de 3 à 25 minutes, adaptables en fonction de son emploi du temps, et différents types d’abonnements sont proposés selon les types de méditation choisies.

“Calm” est à télécharger gratuitement (abonnement payant) sur l’App Store.

Lake: Coloring Books

lake

Une autre façon de se détendre consiste à colorier de jolis dessins. C’est précisément ce que propose cette application, véritable plateforme de coloriage avec des contenus gratuits et d’autres à acheter, signés d’artistes à découvrir. Chaque dessin est à colorier du bout des doigts ou à l’aide d’un stylet.

“Lake: Coloring Books” est à télécharger gratuitement (achats intégrés) sur l’App Store.

Blackbox

blackbox

De son côté, “Blackbox” est un jeu de réflexion captivant, composé d’une série de plus de 70 casse-tête à résoudre tantôt en inclinant l’écran, tantôt en cliquant dessus ou même en criant ! Visuellement très belle, cette application exploite au mieux les technologies intégrées à l’iPhone, qu’il s’agisse de l’accéléromètre, du gyroscope ou encore du magnétomètre.

“Blackbox” est à télécharger gratuitement (achats intégrés) sur l’App Store.

Enlight Videoleap

enlight

Cet éditeur vidéo permet de réaliser des séquences très créatives, à destination des débutants comme des pros. Avec “Enlight Videoleap”, il est possible de monter ses images, de les ajuster à n’importe quel format, de jouer avec des calques et des effets artistiques, d’insérer du texte et du son, etc. L’application autorise même le mixage simultanée de vidéos et d’images afin de créer des doubles expositions.

“Enlight Videoleap” est à télécharger gratuitement (achats intégrés) sur l’App Store.

Airmail

airmail

Ce client mail alternatif, compatible avec la plupart des webmails (Gmail, Yahoo! Mail, Outlook, iCloud, etc.) prend en charge la 3D Touch, la prévisualisation rapide des documents et même la création de PDF à envoyer à ses contacts. De nombreuses fonctionnalités de tri et de notification sont paramétrables et l’ensemble de l’application bénéficie d’un design léché et d’une ergonomie optimisée.

“Airmail” est à télécharger pour 5,49 euros sur l’App Store.

E.F. avec AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>