Nouveau terrain de jeu pour Apple qui viendrait de faire breveter plusieurs projets de vêtements intelligents.

Apple-Store-Palo-Alto

Aujourd’hui, les objets connectés sont de plus en plus collés à notre peau. Après les smartphones et tablettes, ce fut au tour de nos poignets de se doter de montres connectées. Des grands noms du monde de l’informatique ou d’Internet se sont lancés dans l’aventure des habits connectés, dont Google. Et pourquoi pas Apple ?

C’est ce qu’il semble se profiler en tout cas. En effet, un brevet déposé par Apple montre en tout cas que l’entreprise s’y intéresse. Le brevet en question décrit un vêtement ou un tissu intelligent qui pourrait être intégré dans un boitier externe à destination d’un équipement électronique.

Comme ça, cela semble étrange, mais dans les faits le nouveau projet d’Apple pourrait prendre la forme d’une housse amovible pour un appareil, un étui ou un sac. Le brevet mentionne également comment l’objet pourrait être intégré dans un portefeuille, une poche, un chapeau, une ceinture, voire même dans certains meubles en s’intégrant à une housse de coussin de canapé par exemple.

Donc, en théorie, la technologie nouvellement brevetée par Apple pourrait être appliquée à toutes sortes de tissus. Et si notre canapé arrivait à nous donner notre poids, notre taille et mensuration simplement en étant assis dessus ? Ou encore des vêtements de sports qui enregistreraient tous les paramètres de notre séance de sport ?

Pour l’instant à l’état de brevet, cette technologie ne signifie pas qu’Apple prévoit effectivement de sortir une collection signée du logo de la Pomme. Il faudra encore être patient pour voir si, effectivement ou non, la marque se lance dans cette aventure. Il semblerait tout de même que ce champ d’activité soit dans les esprits de plusieurs marques.