Les mauvaises ventes de l’iPhone 8 auraient contraint Apple à adapter la production de nouveaux terminaux.

iphone8off

Hier, une rumeur évoquait une décision chez Apple de réduire la production de l’iPhone X. Démentie par plusieurs analystes, l’information concernerait en réalité l’iPhone 8, qui ne se serait pas aussi bien vendu qu’Apple l’avait espéré. En conséquence, le groupe informatique aurait décidé d’adapter la production d’iPhone 8 et 8 Plus.

Lancés plusieurs semaines avant l’iPhone X, les iPhone 8 et 8 Plus n’auraient pas rencontré une très forte demande, la faute en grande partie à leur design calqué sur celui de l’iPhone 7 et à un manque d’innovation. La recharge sans fil, qui était censée être l’un des principaux arguments de vente pour l’iPhone 8, n’a visiblement pas non plus convaincu le consommateur – probablement de par le fait que pour en profiter, il faut acheter une station de recharge sans fil, vendue séparément.

Quoi qu’il en soit, une baisse de production pour les iPhone 8 et 8 Plus pourrait fortement impacter le chiffre d’affaires du groupe californien, Apple tirant toujours la majorité de ses revenus de la vente de smartphones.