Comment vérifier la durée de vie de la batterie de son iPhone

Par posté le 24 décembre 2017

La longévité des batteries de l’iPhone pose problème aux utilisateurs les plus gourmands, obligés de devoir recharger trop souvent leur appareil. Heureusement, il est possible de connaître exactement où en sont les performances de votre batterie.

battery life (2)

Nous vous faisions tout récemment état que depuis iOS 10.2.1, Apple avait réduit les performances de ses iPhone 6s et 7 afin de préserver leur batterie. Néanmoins, les capacités de cette dernière s’amenuisent inexorablement avec le temps, forçant les utilisateurs les plus gourmands à devoir recharger leur appareil une voire deux fois par jour.

De manière générale, après 500 cycles de recharge complets (un cycle complet correspond au fait de drainer et de recharger complètement la batterie une fois), les batteries Lithium-Ion embarquées dans l’iPhone perdent une partie significative de leur performance initiale et l’utilisateur se retrouve à devoir recharger son smartphone beaucoup plus souvent.

Sur le support en ligne d’Apple, on peut observer quelle est la durée de vie théorique des différents produits de la firme :

- iPhone : 500 cycles

- Apple Watch et iPad : 1000 cycles

- iPod : 400 cycles

- Macbook : 1000 cycles

Généralement, cela prend environ deux ans pour atteindre la “limite”, mais cela peut bien sûr varier en fonction de l’utilisation de chaque individu. Il est donc intéressant de pouvoir vérifier le nombre de cycles atteint sur votre dispositif.

S’il existe l’application Battery Life dans l’App Store qui permet d’obtenir certaines données (les cycles ne faisant pas partie des infos pourvues dans la version gratuite), le programme iBackupBot s’avère être un outil intéressant. Pour obtenir ce programme gratuit à l’essai durant 7 jours, rendez-vous sur le site icopybot.com, téléchargez et installez iBackupBot dans la version qui convient à votre machine (Mac ou Windows). Ensuite, connectez votre iPhone à l’ordinateur via son câble USB et démarrez iBackupBot. Sélectionnez le nom de votre téléphone dans le programme et cliquez sur “More information”. Une fenêtre s’ouvre alors et vous révèle le nombre de cycles déjà atteint sur votre smartphone.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

2 Comments

  1. Valérian

    24 décembre 2017 at 16 h 28 min

    Il suffit pourtant d’utiliser un programme gratuit comme coconut battery (sur Mac)…

  2. Vandreche

    25 décembre 2017 at 11 h 04 min

    Exact … Coconut battery est la seule application valable. Toutes les autres sont fantaisistes.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>