MobileMiner est une application de minage de crypto-monnaie disponible sur iOS.

Mobileminer

L’essor fulgurant du Bitcoin vous donne peut-être envie de miner la célèbre cryptomonnaie. Pour ceux et celles qui l’ignorent, miner de la monnaie virtuelle consiste à la fabriquer en alignant des rangées de racks de serveurs à l’aide d’une grande quantité d’électricité, tout en utilisant une très grande puissance de calcul informatique pour traiter des énigmes logicielles qui, une fois résolues, donnent naissance à de nouveaux bitcoins.

Une activité qui s’est rapidement professionnalisée avec des appareils dédiés. Toutefois il n’est pas impossible de créer des bitcoins avec son smartphone, le site 9to5Mac attire notre attention sur MobileMiner, un de ces créateurs de cryptomonnaie (Bitcoin ou autre), disponible sur iOS. L’app requiert l’outil Xcode destiné aux développeurs et programmeurs ainsi qu’un identifiant iOS App Signer. Après quelques manipulations avancées (que pouvez suivre dans la vidéo présente dans l’article en lien) et l’installation de l’application sur un iPhone, celle-ci peut miner jusqu’à environ 12 dollars par mois, à condition qu’elle tourne jour et nuit.

A noter que l’opération fera inexorablement chauffer votre téléphone et fera fondre sa batterie en quelques heures. Vu les revenus que l’appli rapporte, pas sûr que beaucoup de gens se jettent dessus…