Vers des applications universelles iOS et macOS
Apple envisagerait en 2018 de donner la possibilité aux développeurs de créer une seule version de leurs applications, fonctionnant à la fois sur iOS et macOS.
D’après des sources anonymes chez Bloomberg, Apple permettrait en 2018 une nouvelle approche dans le développement des applications pour ses environnements iOS et macOS.
Si iOS se porte à merveille via l’App Store qui est nanti de nombreuses applications mises à jour régulièrement, il n’en est pas de même sur macOS. En effet, les programmes présents sur le Mac App Store sont plus rarement mis à jour et certains développeurs préfèrent même s’en passer et distribuer leurs outils via leur propre site Web. D’autant que pour être compatibles sur les deux systèmes d’exploitation, un portage est de rigueur, en créant deux versions distinctes.
L’objectif d’Apple serait donc de permettre aux créateurs de ne produire qu’une seule et même application pour les deux environnements, d’un côté celui des iPhone et iPad (utilisant un écran tactile) et de l’autre celui de tous les Mac (utilisant clavier et souris).
L’initiative, répondant au nom de code “Marzipan”, devrait être présentée par Apple lors de sa prochaine conférence des développeurs qui se tiendra en juin 2018.

laurent
22 décembre 2017 at 15 h 11 min
C’est moi ou ça commence à sentir de plus en plus le mac mini fonctionnant sous puce ARM ?
La puissance de l’A11 le permettrait