Pourquoi votre iPhone est plus lent depuis iOS 11.2

Par posté le 19 décembre 2017

Depuis iOS 10.2.1, Apple réduit les performances de ses iPhone 6s et 7 pour préserver leur batterie.

battery swap

GeekBench est parvenu à prouver, tests à l’appui, qu’iOS 10.2.1 avait fortement impacté les performances des derniers modèles d’iPhone, à savoir les iPhone 6s et 7.

Graphiques à l’appui, l’éditeur montre qu’Apple aurait volontairement réduit les performances de ses iPhone avec la mise à jour de son système d’exploitation.

Frappé par un très gros scandale sur les performances de ses batteries à l’époque, Apple aurait choisi de brider ses appareils pour augmenter l’autonomie du smartphone. S’il s’agit d’une solution somme toute logique au problème, le fait est que le géant informatique n’a pas informé ses clients de la démarche. Et il aurait même récidivé avec iOS 11.2.

ios test

“La différence entre iOS 10.2 et 10.2.1 est trop importante pour être liée au seul état de la batterie” explique GeekBench. “Apple a du introduire un changement pour limiter les performances lorsque l’état de la batterie diminue au-delà d’un certain point.”

Si vous avez noté quelques ralentissements et une baisse de performances de votre iPhone devant iOS 11.2, vous avez désormais l’explication de ce phénomène.

Reste à présent à se poser les bonnes questions. Si Apple aurait clairement dû informer les utilisateurs de la démarche, garantir une meilleure autonomie aux dépens des performances du smartphone est en réalité une démarche plutôt intelligente, même si il y a de quoi se poser des questions sur la philosophie d’Apple.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

4 Comments

  1. Deneve

    19 décembre 2017 at 11 h 46 min

    Tellement lent… insupportable depuis cette maj
    C’est une vraie merde, tout est lent au point que lorsque mon iPhone 6 sonne suite à un appel, impossible de décrocher ni de savoir qui appelle! Une vraie merde je vous dis

  2. Frederic

    19 décembre 2017 at 17 h 26 min

    Apple continue a infantiliser son public, ses utilisateurs ne peuvent toucher à rien, ne rien savoir, ne rien comprendre. Juste payer en somme.

  3. Phobos

    19 décembre 2017 at 21 h 38 min

    Vu le prix de l’appareil, il est exclu d’accepter ce type de pratique!! À quand une classe action ??

  4. Blup

    20 décembre 2017 at 13 h 27 min

    Même les 6… Quand j’écris un message, je peux voir les touches lettrées s’activer alors que j’ai, dans la pratique, fini de l’écrire…

    Les apps mettent également plus longtemps à s’ouvrir…

    Bref, au moins on a la confirmation par preuve de ce que l’on doutait.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>