L’explication d’Apple pour les nombreux bugs d’iOS : “une mauvaise semaine”

Par posté le 18 décembre 2017

Face aux nombreuses critiques, Phil Schiller, le responsable du marketing chez Apple, a tenu à apporter quelques explications sur les nombreux bugs rencontrés par les propriétaires d’iPhone…

Crédit photo : AFP

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Interviewé par le Telegraph, Phil Schiller, responsable du marketing chez Apple, a attribué la récente hémorragie de bugs dans iOS de la façon la plus naturelle qui soit, reconnaissant que ses équipes avaient connu une “mauvaise semaine”, sans pour autant apporter d’explications précises sur le dysfonctionnement du système.

Depuis plusieurs jours, les propriétaires d’iPhone se plaignent de bugs récurrents qui apparaissent et disparaissent à chaque mise à jour. Après le bug de la calculette, certains propriétaires d’iPhone ont ainsi découvert le “bug de l’émoji”, et une importante faille de sécurité a été découverte dans HomeKit.

Si la plupart des problèmes ont été corrigé en moins de 15 jours, chaque nouvelle mise à jour semble apporter son lot de bugs et de failles de sécurité. Une situation qui soulève aujourd’hui quelques questions… Les équipes d’Apple seraient-elles totalement surchargées? Apple doit-il revoir sa façon de procéder? Ou tout cela n’est finalement que le fruit du hasard?

A en croire Schiller en tout cas, la responsabilité d’Apple ne serait pas directement engagée. Gageons donc sur le fait que les choses devraient rapidement revenir dans l’ordre…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Geoffrey

    18 décembre 2017 at 10 h 17 min

    On n’est pas sauvé…

  2. Ingnomeriello

    18 décembre 2017 at 19 h 40 min

    J’ai le X et celui s’est complètement figé après avoir entré le mauvais code vu que Face ID ne reconnaissait pas la personne l’ayant en main… J’ai du le rebooté et il a remarché

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