Disponible depuis plusieurs jours, la dernière mise à jour d’iOS corrige une faille de sécurité et un bug dérangeant qui affectait les iPhone de dernière génération.

ios11b

Vous hésitiez encore à installer la dernière version d’iOS? S’il y a de bonnes raisons de s’inquiéter des bugs introduits par les nouvelles versions du système d’exploitation, la dernière mise à jour déployée par Apple corrige un vilain bug et une importante faille de sécurité.

Ainsi, les propriétaires d’iPhone 8, 8 Plus et X pourront enfin pleinement tirer parti de l’appareil photo de leur smartphone, sans devoir s’inquiéter des performances de l’autofocus, qui avait tendance à faire des siennes – comprenez par là que l’appareil avait des difficultés à faire la mise au point.

Plus important, Apple a également corrigé l’importante faille de sécurité qui touchait HomeKit et permettait à des étrangers de prendre le contrôle de certains appareils connectés de la maison tels que des serrures connectées, caméras ou enceintes.

Nous vous conseillons donc d’installer iOS 11.2.1 le plus rapidement possible. Vous trouverez la mise à jour dans les paramètres de votre smartphone, onglet Général -> Mise à jour logicielle.