Apple aurait vendu plus de 34,4 millions d’Apple Watch à ce jour

Par posté le 15 décembre 2017

La montre connectée d’Apple remporte un succès croissant auprès des consommateurs.

apple watch series 3b

Si ses ventes n’ont pas explosé, l’Apple Watch remporte un succès croissant auprès des consommateurs. Le géant américain serait ainsi parvenu à s’emparer de plus de 50% de parts de marché dans le monde. Et l’Apple Watch Series 3 n’aurait fait qu’accélérer la croissance du marché.

Avec plus de 34,4 millions de montres connectées écoulées dans le monde, Apple se positionnerait aujourd’hui comme leader absolu sur le segment.

En dépit de ces excellents chiffres, l’Apple Watch reste toutefois un marché de niche pour Apple, qui génère la majorité de ses revenus de la vente de smartphones, tablettes et ordinateurs.

Il faudra de plus probablement attendre une refonte intégrale du produit avant de voir les ventes du produit exploser. De nombreux consommateurs n’ont de ce fait pas encore craqué pour l’Apple Watch en raison de son form factor très particulier.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Jon

    15 décembre 2017 at 16 h 04 min

    Quand les opérateurs seront dans l’obligation de fournir de la 4g à tous les citoyens, peut-être qu’il sera intéressant d’acheter une montre connectée. ON PEUT REVER avec les politiques que l’on a.

  2. Pote

    15 décembre 2017 at 19 h 20 min

    Produit de niche, produit de niche…à 34 millions d’exemplaires en 2 ans et demi, on est sur des volumes très significatifs. Alors certes, ce n’est rien en comparaison du volumes des iPhone écoulés dans le même laps de temps (plusieurs centaines de millions) mais cela a généré un volume d’affaires pour Apple de plusieurs de 10/15 milliards de dollars. Apple est d’ores et déjà le numéro 1 de la montre en volume comme en valeur.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>