Apple corrige la faille de sécurité dans HomeKit avec iOS 11.2.1

Par posté le 14 décembre 2017

La dernière mise à jour d’iOS corrige une vilaine faille de sécurité, qui permettait de pénétrer le réseau domestique d’une habitation.

ios11b

Frappé par une faille de sécurité, qui permettait de prendre le contrôle à distance des objets connectés de la maison, iOS a eu droit à une mise à jour rapide, qui bouche la faille en question et évitera à ceux qui téléchargeront la mise à jour des ennuis potentiels…

Si, dans la pratique, il était fort peu probable que quelqu’un tire parti de cette faille, la réactivité d’Apple a sans doute permis de prévenir quelques infractions.

Si vous utilisez des objets connectés, songez donc à rapidement télécharger la mise à jour dans les paramètres de votre smartphone.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>