Apple commercialise un ordinateur à 5000 euros

Par posté le 14 décembre 2017

L’ordinateur tout-en-un haut de gamme d’Apple sera mis en vente à partir de ce jeudi 14 décembre 2017.

iMac-Pro

Selon Apple, ce super iMac dispose de cartes graphiques, processeurs, stockage, mémoire et E/S d’un niveau de performances jamais atteint sur aucun Mac à ce jour et cela, sans changer l’aspect de son célèbre design tout‑en‑un.

En effet, ce véritable monstre de puissance embarque une écran Retina 5K de 27″, le  processeur Intel Xeon 8, jusqu’à 128 Go de RAM et jusqu’à 4 To de stockage SSD. L’iMac contient 18 cœurs sous un Turbo Boost pouvant atteindre 4,5 GHz, permettant un rendu de fichiers, du montage de vidéo 4K ou encore de la création d’effets audio en temps réel à une vitesse surprenante.

Il comprend une carte graphique AMD Radeon Pro Vega trois fois plus rapide que le GPU du précédent iMac, idéal pour la réalité virtuelle, offrant un rendu 3D en temps réel, des effets spéciaux plus réalistes et des jeux boostés au maximum.

Du côté des connectiques, l’iMac Pro dispose de quatre ports Thunderbolt 3 (USB‑C), quatre ports USB 3, un lecteur de carte SD et une connexion Ethernet pouvant aller jusqu’à 10 Gigabits. Il possède également une prise jack.

Une machine indéniablement calibrée pour les professionnels, dont le prix d’entrée avoisine les 4999 dollars. Apple devrait fournir plus de détails, notamment concernant le prix, ce jeudi 14 décembre.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

4 Comments

  1. iVince

    14 décembre 2017 at 11 h 36 min

    Qui va acheter ça ? Certes les pros de l’image, par exemple… mais ont-ils besoin d’un écran intégré… Je peux m’imaginer que des studios d’animations, de cinémas ont investis dans des écrans de qualité, calibrés avec tout le matériel vidéo… Et qu’ils ont juste besoin d’une “tour” puissante et modulable.

    Si aujourd’hui c’est un monstre de puissance, il sera obsolète dans 3-4 ans… et les professionnels devront se séparer d’un bel écran et donc perdre une partie de l’investissement… même pour des pros… le budget ça compte.

    Et puis est-ce que le 27″ est la bonne taille pour les pros ?

    Bref, une fois encore je ne comprends plus la stratégie d’Apple…

    • Pierre Desbuleux

      15 décembre 2017 at 10 h 08 min

      dans quatre ans tu pourras te l’offrir en occase et tu seras bien content

  2. vercruysse

    14 décembre 2017 at 15 h 25 min

    Caractéristiques : un écran retina 5k 27 »….

    Capable de faire des montages en 4K? Erreur de frappe?

  3. Phobos

    14 décembre 2017 at 18 h 11 min

    Absurde!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>