L’ordinateur tout-en-un haut de gamme d’Apple sera mis en vente à partir de ce jeudi 14 décembre 2017.

iMac-Pro

Selon Apple, ce super iMac dispose de cartes graphiques, processeurs, stockage, mémoire et E/S d’un niveau de performances jamais atteint sur aucun Mac à ce jour et cela, sans changer l’aspect de son célèbre design tout‑en‑un.

En effet, ce véritable monstre de puissance embarque une écran Retina 5K de 27″, le  processeur Intel Xeon 8, jusqu’à 128 Go de RAM et jusqu’à 4 To de stockage SSD. L’iMac contient 18 cœurs sous un Turbo Boost pouvant atteindre 4,5 GHz, permettant un rendu de fichiers, du montage de vidéo 4K ou encore de la création d’effets audio en temps réel à une vitesse surprenante.

Il comprend une carte graphique AMD Radeon Pro Vega trois fois plus rapide que le GPU du précédent iMac, idéal pour la réalité virtuelle, offrant un rendu 3D en temps réel, des effets spéciaux plus réalistes et des jeux boostés au maximum.

Du côté des connectiques, l’iMac Pro dispose de quatre ports Thunderbolt 3 (USB‑C), quatre ports USB 3, un lecteur de carte SD et une connexion Ethernet pouvant aller jusqu’à 10 Gigabits. Il possède également une prise jack.

Une machine indéniablement calibrée pour les professionnels, dont le prix d’entrée avoisine les 4999 dollars. Apple devrait fournir plus de détails, notamment concernant le prix, ce jeudi 14 décembre.