Google découvre une grosse faille de sécurité dans iOS, qui pourrait mener à un nouveau jailbreak

Par posté le 13 décembre 2017

Un employé de Google a découvert une importante faille de sécurité dans iOS 11, qui pourrait mener à la création d’un nouveau jailbreak, sous iOS 11.1.2.

ios11b

Découverte par un employé de Google, la faille de sécurité aurait déjà été corrigée par Apple. L’employé de Google a en effet immédiatement averti la firme concurrente, en donnant un délai de 90 jours pour corriger le tir.

Selon lui, la faille de sécurité donnait un accès au noyau du smartphone, ouvrant les portes d’un potentiel jailbreak.

Dans la pratique toutefois, la découverte de cette faille pourrait être une très mauvaise nouvelle pour Apple puisqu’elle pourrait utilisée – selon certains développeurs – pour créer un nouveau jailbreak, sous iOS 11.1.2.

Le déploiement d’un tel jailbreak pourrait dès lors avancer très vite.

Toutefois, on notera que si d’aventure le jailbreak venait à voir le jour, les utilisateurs devraient repasser sous iOS 11.1.2 pour pouvoir en profiter, personne n’ayant encore réussi à faire sauter le verrou d’iOS 11.2.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Dval

    13 décembre 2017 at 22 h 22 min

    ios 11.2.1 est disponible ce soir 13/12/2017
    téléchargement et installation ok sur mon iphone.

  2. steph

    14 décembre 2017 at 7 h 43 min

    Les utilisateurs d’ios habitués au jailbreak ont prit l’habitude de faire l’impasse sur certaine mise a jour d’Apple dans l’espoir qu’on découvre une faille de sécurité qui permettrait un acces shell root à l’appareil (pensé au téléphone comme d’un mini ordinateur). Je suis moi-même sur 11.1.2 sur ma tablette, version d’ios sur lequel a été trouvé la faille, ayant désactivé les mises à jour automatiques. Certains vont même jusqu’a se renseigner pour connaitre la version de l’os quand ils achetent leur nouveau téléphone. D’ici quelques semaines, une méthode ‘user friendly’ pour jailbreak sera distribuée sur des sites internet. Il suffira de googler ‘jailbreak ios 11′ pour y avoir accès. Le subredit r/jailbreak a déjà distribué l’info.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>