Vers une retraite anticipée de l’iTunes Store?

Par posté le 12 décembre 2017

Selon Digital Music News, Apple aurait prévu de pousser progressivement vers sa retraite iTunes.

itunes

Démentie par Apple, la rumeur a toutefois fait l’effet d’une bombe ce matin.

Selon le site Digital Music News, Apple aurait en effet décidé de pousser vers sa retraite l’iTunes Store pour le remplacer sur le long terme par son service de streaming Apple Music. Digital Music News affirmait ainsi ce matin qu’Apple Music permettrait à ses abonnés d’acheter des morceaux ou albums dès 2019.

Interrogé sur la question par nos confrères de 9to5mac, un responsable d’Apple a démenti la rumeur, sans toutefois préciser les plans d’Apple dans ce domaine.

Si les deux services devront encore cohabiter quelques temps, une fusion d’iTunes et d’Apple Music ne serait pas totalement inenvisageable. Car on le sait, les services de streaming sont de plus en plus enclins à opter pour des offres à la carte, et ils pourraient dès lors proposer à leurs clients une offre alternative basée sur l’achat de morceaux.

Reste que pour l’heure, iTunes semble avoir encore de beaux jours devant lui, et si transition il y a, le service continuera de toute manière de fonctionner pour quelques années encore…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>