Changer la batterie de votre ancien iPhone peut augmenter ses performances

Par posté le 11 décembre 2017

Au fil du temps et des mises à jour, certains utilisateurs constatent une baisse de performance sur leur ancien modèle d’iPhone. Cependant, plutôt que d’acheter un modèle plus récent, un utilisateur de Reddit suggère une solution bien plus économique…

Crédit photo: iFixit

Crédit photo: iFixit

D’après cet utilisateur de Reddit, changer la batterie de votre ancien iPhone permet de rétablir ses performances d’origine. Après avoir effectué un test grâce à l’outil GeekBench (que vous pouvez télécharger ici), il a constaté que son iPhone 6s obtenait seulement un score de 1466 avec un seul cœur du processeur actif et 2512 avec tous les cœurs utilisés. Après avoir installé une batterie neuve, il a obtenu des scores de 2526 et 4456. En plus de prouver ce gain non négligeable, il en a conclu qu’Apple réduisait volontairement la cadence du processeur lorsque la santé de la batterie n’était plus optimale.

Il est bien sûr possible d’acheter et de remplacer sa batterie soi-même (pour ce faire assurez-vous de vous procurer un produit certifié) mais la méthode la plus sûre est de passer par une boutique officielle où la prestation est facturée 89€.

Même si la méthode de cet internaute semble porter ses fruits, il n’est pas garanti que cela fonctionne à tous les coups. Mais peut-être est-ce toutefois une piste intéressante et au final peu risquée à explorer, l’opération étant de toute façon bien moins coûteuse que l’achat d’un modèle récent d’iPhone.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Un commentaire

  1. Steph

    13 décembre 2017 at 20 h 32 min

    Pour information, je viens d’acheter l’app et de faire le test avec mon iPhone 6 qui a maintenant 3 ans :
    - CPU (Single) : 847 (au lieu de 1463 comme valeur de référence)
    - CPU (Multi) : 1381 (au lieu de 2459)

    Ma conclusion : l’hypothèse est correcte. Je viens de commander mon kit nouvelle batterie sur ifixit.com

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>