Un premier faux iPhone X découvert aux Etats-Unis

Par posté le 7 décembre 2017

Aux Etats-Unis, un couple a commandé un iPhone X sur une plate-forme d’e-commerce, et a reçu à la place un clone du dernier smartphone d’Apple, sous Android.

fake iphonex

Deux Américains qui voulaient commander un iPhone X juste à temps pour les fêtes de fin d’année, ont eu la drôle de surprise de voir apparaître le logo d’Android au démarrage de leur nouveau smartphone.

Copie presque parfaite de l’iPhone X, le smartphone qu’ils ont réceptionné n’était en réalité qu’un vulgaire clone sous Android, vendu au prix fort. Selon eux, il serait impossible d’identifier les faux appareils des vrais, sauf au démarrage de l’appareil, au niveau du connecteur (USB réversible au lieu du port Lightning) et des applications embarquées. Une copie tellement parfaite qu’elle pourrait tromper certains consommateurs peu attentifs à ce type de détails…

Le couple a expliqué à la chaine américaine ABC avoir commandé le smartphone sur une plate-forme d’e-commerce baptisée OfferUp au prix de 880$. Un tarif proche de celui de l’iPhone X qui laissait présumer qu’il s’agissait peut-être d’un deal alléchant.

Le boitier de l’appareil serait une réplique pareille de celui de l’iPhone X, avec un numéro IMEI et toutes les données légales nécessaires à la vente du produit – le tout en anglais.

Une “première” qui laisse suggérer que de nombreux clones devraient rapidement arriver sur le marché…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>