Si l’on en croit le Nikkei, Apple prévoirait une variante “grand-public” de son iPhone Xs, qui pourrait être vendue 650$ en magasin.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le groupe californien prévoirait trois nouveaux modèles d’iPhone pour 2018, avec en tête d’affiche l’iPhone Xs, successeur de l’iPhone X, qui serait accompagné d’une variante XL – dotée d’un écran de 6,3″ – et d’une variante “grand-public”.

Ce modèle en particulier se différencierait du Xs au niveau de son écran, qui exploiterait toujours la technologie LCD, au lieu de l’OLED.

Au niveau du design, le modèle Xs LCD reprendrait en revanche le look du modèle X, avec toutefois un châssis qui serait cette fois entièrement en métal. La taille d’écran grimperait elle à 6,1″.

La bonne nouvelle, pour le consommateur, c’est que ce modèle devrait être vendu beaucoup moins cher que le Xs. Selon le Nikkei, il pourrait être vendu à partir de 650$ seulement. Un prix record pour un modèle haut de gamme chez Apple. Aucune décision définitive n’aurait toutefois été prise chez Apple à ce sujet, et l’appareil pourrait très bien atterrir en magasin au même prix que l’iPhone 8 – mais certainement pas à un prix supérieur.

Le groupe informatique relancerait ainsi les ventes des appareils équipés d’un écran LCD avec l’espoir de récupérer d’importantes parts de marché dans les pays émergents, où le prix de vente reste un argument majeur pour les consommateurs.