Depuis le déploiement d’iOS 11.2, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un étrange claquement sonore qui résonne lorsque le propriétaire d’un iPhone quitte le centre de notifications de son smartphone.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le “claquement” interviendrait lorsque l’utilisateur quitte le centre de notifications de son smartphone, en faisant glisser son doigt sur la surface tactile de l’appareil, de bas en haut. Il ne serait pas systématique, et n’apparaîtrait pas sur tous les appareils.

En réalité, le “bug” existerait depuis un moment déjà – certains propriétaires d’iPhone 7 en ont déjà fait mention par le passé -, et serait causé par un dysfonctionnement du retour haptique de l’appareil.

Là où les choses deviennent embarrassantes pour Apple, c’est qu’iOS 11.2 aurait accéléré l’épidémie. De nombreux propriétaires d’iPhone X se sont ainsi plaints d’être victimes du bug sur leur appareil depuis qu’ils ont installé la dernière mise à jour du système.

Par ailleurs, le bug sonore n’apparaîtrait pas lorsque l’appareil est en mode vibreur. En augmentant le volume sonore et en testant par vous-même, vous remarquerez peut-être que votre appareil en est également victime…

Reste à présent à voir si Apple corrigera ce petit défaut par le biais d’une nouvelle mise à jour ou laissera les utilisateurs se débrouiller pour trouver une solution…