Après les problèmes de connexion à la 4G et des soucis au niveau de l’autonomie de leur smartphone, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus faire fonctionner Face ID depuis la mise à jour vers iOS 11.2.

Face ID(2)

Suite à cette dernière mise à jour, de nombreux utilisateurs d’iPhone X se plaignent que le système de reconnaissance faciale Face ID ne fonctionne plus. Au lieu de déverrouiller le smartphone, l’écran affiche un message indiquant qu’il n’est pas possible d’activer Face ID sur l’iPhone.

Une situation pour le moins embêtante, Face ID étant le seul système de reconnaissance biométrique de l’iPhone X puisque Apple a fait le choix d’abandonner Touch ID au profit de cette nouvelle technologie. Heureusement, les utilisateurs touchés par le problème peuvent tout simplement redémarrer le smartphone comme suit pour remédier au problème.

La manipulation fonctionne pour la plupart des utilisateurs impactés. Si ce n’est pas le cas, votre iPhone X peut être pris en charge dans un Apple Store où pourra y être fait un reset d’usine.