Avec iOS 11.2, Face ID ne fonctionne plus sur de nombreux iPhone X

Par posté le 5 décembre 2017

Après les problèmes de connexion à la 4G et des soucis au niveau de l’autonomie de leur smartphone, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus faire fonctionner Face ID depuis la mise à jour vers iOS 11.2.

Face ID(2)

Suite à cette dernière mise à jour, de nombreux utilisateurs d’iPhone X se plaignent que le système de reconnaissance faciale Face ID ne fonctionne plus. Au lieu de déverrouiller le smartphone, l’écran affiche un message indiquant qu’il n’est pas possible d’activer Face ID sur l’iPhone.

Une situation pour le moins embêtante, Face ID étant le seul système de reconnaissance biométrique de l’iPhone X puisque Apple a fait le choix d’abandonner Touch ID au profit de cette nouvelle technologie. Heureusement, les utilisateurs touchés par le problème peuvent tout simplement redémarrer le smartphone comme suit pour remédier au problème.

La manipulation fonctionne pour la plupart des utilisateurs impactés. Si ce n’est pas le cas, votre iPhone X peut être pris en charge dans un Apple Store où pourra y être fait un reset d’usine.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>