Si elle corrige deux bugs majeurs du système d’exploitation, la mise à jour iOS 11.2 serait aussi la source de gros soucis de stabilité sur certains appareils.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Disponible depuis avant-hier, la mise à jour iOS 11.2 introduit plusieurs nouveautés majeures, dont la fonction de transfert d’argent Apple Pay Cash, qui n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment. La mise à jour corrige également deux bugs majeurs du système : celui qui causait un dysfonctionnement de la calculette et le tout récent bug du 2 décembre, qui était à l’origine de redémarrages intempestifs de l’appareil. C’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires d’iPhone se sont rués sur iOS 11.2.

Malheureusement, il semblerait que la dernière mise à jour crée également quelques soucis de stabilité chez certains utilisateurs. Plusieurs de nos lecteurs ont ainsi indiqué connaître des problèmes de connexion à la 4G. D’autres semblent rencontrer des soucis au niveau de l’autonomie du smartphone…

Difficile pour le moment de tirer des conclusions. Toutefois, il semblerait que les soucis techniques ne touchent qu’une minorité d’utilisateurs.