Un bug fait planter de nombreux iPhone

Par posté le 2 décembre 2017

Depuis cette nuit, de nombreux propriétaires d’iPhone sont victimes d’un vilain bug qui provoque des redémarrages intempestifs de l’OS.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

De nombreux propriétaires d’iPhone ont été touchés cette nuit par un vilain bug provoquant le redémarrage en boucle de leur smartphone. Un problème technique qui a probablement fait passer une mauvaise nuit à de nombreux lecteurs.

Les crashs seraient à priori causés par l’utilisation de notifications push en tâche de fond sur certaines applications tournant en local.

Le bug n’affecterait pas tous les appareils de façon systématique et serait cantonné aux appareils sur lesquels la mise à jour 11.1.2 a été installé. Ceux qui en sont victimes peuvent rejoindre le programme de bêta-testing et installer iOS 11.2 sur leur appareil pour régler le problème.

Selon certains de nos lecteurs, il serait possible également de régler le problème en désactivant les notifications en tâche de fond du smartphone.

Logiquement, Apple devrait également rapidement réagir en déployant un patch correctif.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

4 Comments

  1. Philippe

    2 décembre 2017 at 13 h 34 min

    Depuis ce matin, iOS 11.2 est disponible officiellement (en version finale non beta).
    Cette version résout le problème

  2. dval

    2 décembre 2017 at 16 h 11 min

    iOS 11.2 est maintenant proposé en version finale…
    02/12 (ipad)

  3. Torm

    3 décembre 2017 at 10 h 33 min

    iPhone 7 32gb. J’ai réussi à installe samedi matin la 11.2 en OTA sans m’inscrire à quoi que ce soit mais ca a pris une plombe vu qu’il rebootait sans arrêt pendant le download.

  4. Macmini

    4 décembre 2017 at 19 h 56 min

    Depuis le départ de Steve Jobs, il y a de + en + de laissez aller ! Apple devient une merde sans nom :-(

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>