Apple a enregistré un nouveau brevet concernant un Apple Pencil lié à l’iPhone.

brevet Apple Pencil

Alors que diverses rumeurs indiquaient jusqu’ici qu’Apple négociait avec plusieurs fabricants pour développer un stylet compatible avec ses futurs smartphones, voici que la firme de Cupertino dépose un brevet faisant explicitement référence à un Apple Pencil pour iPhone.

Il y est fait mention d’une configuration filaire entre un stylet et un iPhone mais aussi, dans certains exemples, que les deux dispositifs (le stylet et le smartphone, donc) pourraient également communiquer sans fil, via Bluetooth ou Wi-Fi.

Les documents dévoilés sur le site patentlyapple.com montrent du matériel d’analyse de signal de stylet, un moteur de corrélation ou encore du matériel de traitement de données de stylet afin de permettre une plus grande vitesse, mais aussi plus de précision et moins d’énergie consommée.

Rien de tout cela indique néanmoins qu’un tel accessoire sera bel et bien commercialisé, mais prouve en tous cas qu’Apple pense à l’avenir de son stylet maison. Pour rappel, l’Apple Pencil premier du nom, fonctionnant exclusivement avec l’iPad Pro, était sorti en novembre 2015.