Le navigateur Microsoft Edge est désormais disponible au public et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Edge-pour-iPhone

Le navigateur de Microsoft hérite dans cette version mobile des codes de présentation de son homologue sur Windows 10 ainsi que de ses fonctionnalités familières dont le Hub, permettant aux utilisateurs d’organiser le Web pour un affichage plus clair, facilitant ainsi la recherche, la visualisation et la gestion de leur contenu lors de leurs déplacements. Il contient également le mode de navigation privée, la recherche sur le Web à l’aide de la commande vocale ou encore le lecteur de codes QR directement inclus dans l’app.

Mais le principal atout de Microsoft Edge par rapport à Chrome ou Mozilla Firefox, c’est la fonctionnalité “Continuer sur PC” qui, en plus de synchroniser les informations de navigation telles que l’historique, les favoris ou les ebooks entre appareils, permet aussi de consulter un site web sur mobile puis de poursuivre sur ordinateur, ou inversement. Une fonctionnalité bien utile qui nécessite la mise à jour Windows 10 Fall Creator.

A noter que Microsoft Edge n’est pour l’instant pas optimisé pour l’iPhone X. Pour le reste, vous pouvez d’ores et déjà le télécharger gratuitement dans l’App Store (via ce lien) mais aussi le Play Store d’Android.