Elle achète un iPhone 6 durant le Black Friday, découvre des pommes de terre dans la boite

Par posté le 30 novembre 2017

Une Américaine originaire du Wisconsin a eu la désagréable surprise de découvrir des pommes de terre découpées en tranches dans la boite du smartphone fraichement déballé.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, une Américaine a été victime d’une arnaque le jour du Black Friday, rapporte le site LiveLeak. Un camion itinérant, qui affichait plusieurs posters du Black Friday et indiquait proposer des deals extraordinaires s’est arrêté dans son voisinage. Intriguée par l’attroupement de clients autour du camion, la femme s’est approchée et a constaté que le vendeur itinérant proposait de nombreux deals attirants. Parmi ceux-ci, un iPhone 6 neuf à 100$.

Suspicieuse, elle aurait demandé au vendeur de vérifier le contenu de la boite, et noté que l’appareil et tous les accessoires étaient bien présents dans le boitier. Certaine de faire un deal extraordinaire, la dame a alors déboursé les 100$ et est repartie avec la boite.

A son arrivée à son domicile, elle a toutefois été surprise de découvrir que le smartphone et les accessoires avaient disparu de la boite et avaient été remplacés par quelques pommes de terre découpées en tranche. Selon elle, le vendeur aurait échangé la boite au moment de finaliser la transaction. Une mésaventure qui rappellera à certains qu’il vaut mieux éviter les deals extraordinaires, sur le web comme au quotidien.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

5 Comments

  1. Dumbphone

    30 novembre 2017 at 15 h 19 min

    En néerlandais, pomme-de-terre = aardappel, le vendeur avait peut-être des origines néerlandaises et un certain humour… Elle aura au moins eu de quoi se préparer des chips.

  2. Jérôme

    30 novembre 2017 at 15 h 49 min

    Mérité. Acheter un appareil dont le design et la technologie sont complètement dépassé est honteux. Le fanatisme Apple n’excuse pas tout, à un moment donner faut arrêter de se laisser pigeonner et cette mésaventure lui servira de leçon.

    • Anthony

      1 décembre 2017 at 12 h 56 min

      @Jerome, un design et une technologie dépassés? T’es complètement à coté de la plaque mon vieux !

      • Jérôme

        4 décembre 2017 at 10 h 06 min

        Bah excusez-moi (oui, je vous vouvoie car je ne vois connais pas, prenez en de la graine) mais l’iPhone 6 est un appareil vieux de 4 ans déjà et vendu encore une fortune. Pour le tiers de son prix, nous trouvons des appareils de 2016/2017 3 à 4 fois plus performants et plus modernes, mais non ici Madame Michu a voulu absolument un iPhone alors elle se punit avec un appareil désuet, en fin de vie, vendu à prix incroyable.

        Cette brave dame aurait mieux fait de se respecter, et elle a été punie à juste titre.

  3. Two

    1 décembre 2017 at 17 h 44 min

    @Jerome en quoi l’iphone 6 est complètement dépassé ? Il permet à beaucoup encore aujourd’hui sans être trop gourmand en ressource de faire son taf, après si pour Monsieur Jérôme tout est hasbeen alors remet toi en question

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>